Le Diabète


Le soin qui suit a pour effet d'aider principalement en cas de diabète de type 1. On peut toutefois l'utiliser aussi pour diabète de type 2 , surtout si celui-ci a manifestement des racines d'origine émotionnelle.


Le diabète est causé per deux raisons essentielles:


-L'incapacité partielle ou totale du pancréas à synthétiser l'insuline.
-L'inaptitude des cellules à se servir de l'insuline pour absorber le glucose .


Mal absorbé par les cellules, le glucose se concentre dans le sang et peut provoquer l'hyperglycémie, autrement dit une augmentation de la concentration de glucose dans le sang.


Il existe 2 types de diabète


Type 1; Il représente 10% des cas. Le pancréas ne produit ne produit plus ou pas suffisamment d'insuline, sous l'action d'un virus mais le plus souvent EN RAISON D'UN SCHÉMA ÉMOTIONNEL.


Type 2; Environ 90% des cas. Ce diabète apparaît lorsque l'organisme devient résistant à l'insuline, c'est à dire ne répond plus à la fonction de l'insuline qui est d'absorber le glucose.


Il faut comprendre que c'est l'insuline qui régule le taux de glycémie dans le sang.


Si on ne connaissait pas le diabète en tant que tel il y a plusieurs millénaires, on en subissait toutefois les désagréments et les dangers.

Le diabète, est une maladie reliée à un problème de fonctionnement du pancréas.

Ce dernier est lui-même relié au troisième chakra où communément appelé le « Plexus Solaire ».

Centre très complexe, il tient lieu d'entrepôt des jugements, des opinions et des croyances que nous avons accumulés à notre propre égard du monde.

Ces jugements, en retour, influencent l'estime de soi et la confiance en soi.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle