L'Hypertension Artérielle

Depuis la nuit des temps, le cœur est perçu comme le centre du corps humain, le mélange de l'énergie divine de la couronne et l'élan vital de la zone génitale.

La plupart de transformations se produisent au niveau de l'émotion

« par les poumons et le pont énergétique ou portail derrière le cœur ».

En effet, la plupart de nos décisions seraient saines et authentiques si nous les prenions en écoutant le cœur, le centre de nos relations personnelles, de l'amour et de la compassion.

Certains diraient que la réussite humaine dépend de l'évolution de notre cœur.

Toute maladie liée au cœur et à la respiration découle d’un blocage au niveau du chakra du cœur. Bronchites, troubles cardiaque, difficultés respiratoire, hypertension, etc.

En passant, la crise cardiaque est liée à une mauvaise distribution d’énergie entre le chakra du plexus solaire et le chakra cardiaque.

L’équilibre de ce chakra est l’amour inconditionnel, donner sans rien attendre en retour. Une générosité à toute épreuve est la clé d’un chakra du cœur ouvert.

Votre Chakra du Cœur et Vous.

Le quatrième chakra coordonne les voies circulatoires, le cœur, les poumons et le thymus. Au niveau psychologique votre quatrième chakra vous invite à vous aimer vous-même, non en égoïste mais pour vous préparer à donner sans attendre en retour.

Il se nourrit des éléments que vous générez, de toutes vos relations affectives, de tous les sentiments que vous éprouvez, y compris des sentiments « négatifs » comme la haine ou le refus de pardonner.

Quand votre Chakra se Déséquilibre

Les symptômes physiques consécutifs à l'ouverture insuffisante du quatrième centre sont les troubles cardiaques et artériels, l'hypertension, les problèmes pulmonaires, l'asthme et tout ce qui s'apparente à de la tristesse accumulée.

 

Ces situations se doublent d'un puissant sentiment d'isolement et de solitude. Ce sont les vieilles blessures qui donnent le sentiment illusoire mais intense d'être à part, d'être différent.

Quand votre quatrième chakra est déséquilibré, vous avez des problèmes affectifs. S'il est trop fermé, vous êtes dur avec les autres et souvent aussi avec vous-même. Au contraire si votre cœur est trop ouvert, vous êtes émotif à l'excès, démuni et désemparé à la moindre remarque.

Votre cœur énergétique est mis à mal quand vous refusez obstinément de regarder les choses en face, de faire preuve de bonne foi ou bien lorsque vous refusez de pardonner les autres ou de vous pardonner vous-même.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle