Le Chakra Laryngé 

Nous nous trouvons régulièrement face à des personnes qui souffrent de blocages énergétiques au niveau de la gorge.

La principale source de leur souffrance vient souvent de ne pas réussir à exprimer ce qu'elles vivent au-dedans d'elles-mêmes. Cette thérapie est d'origine exclusivement Essénienne.

Les Esséniens se sont attachés à la mettre au point car l'art de l'expression orale, celui de la « voix de lait » leur tenait particulièrement à cœur par son côté libérateur et équilibrant pour l'être.

 

Cette méthode de soin est particulièrement puissante. Elle est, par ailleurs, remarquable par la douceur quelle implique.Il n'est pas rare qu'elle provoque les larmes du patient.

Ceux dont le chakra de la gorge est encrassé ou endommagé connaissent des leçons de vie qui leur font sans cesse « ravaler leurs paroles ».

La peur qui se loge dans cette zone est liée à la perte de pouvoir, à une capacité limitée d’exprimer ses besoins, ses émotions et ses rêves.

La créativité de ces gens s’en trouve amoindrie et ils deviennent sujets au complexe de persécution.

À  défaut de pouvoir exprimer leur vérité, une dichotomie se développe entre leurs paroles et leurs actes, ainsi qu’une inaptitude à bien s’intégrer socialement, ce qui se remarque par un discours inapproprié ou un excès de bavardage.

Sur le plan énergétique, les troubles cervicaux révèlent une incapacité à voir les deux cotés d’une situation.

Les troubles scapulaires (des épaules) sont le moyen pris par le corps pour dire qu’il ne peut atteindre ce que vous désirez, ce dont vous avez besoin.

Les regrets encrassent aussi ce chakra par l’impossibilité d’exprimer l’amour, la tristesse et le pardon. Certaines personnes dont le cinquième chakra est engorgé ne peuvent pleurer; d’autres ne peuvent rire.

Les symptômes physiques qui apparaissent dans cette partie du corps sont la raideur cervicale, les blessures à l’épaule ou la bursite et l’arthrite, les troubles de la gorge, dont l’irritation chronique, la laryngite et les affections des cordes vocales, des dents, des gencives et de la mâchoire, les migraines dues aux tensions dans la nuque ou sous le crâne.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle